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Déborah ARNAUDY
1 octobre 2020
Comment manager la nouvelle donne du télétravail

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Comment manager la nouvelle donne du télétravail

Pour un manager qui a, à la fois des équipes en télétravail et sur site, le premier enjeu est l'équité dans les interactions. Pour cela, si vous avez une réunion d'équipes avec des salariés sur site et des salariés en télétravail, tout le monde doit se mettre dans une posture de télétravail, c’est-à-dire, devant son Team, afin que tout le monde soit logé à la même enseigne en termes d'interactions.

Deuxième point : le manager doit apprendre à moins contrôler et faire plus confiance, car il n'a pas les gens sous la main donc il ne va pas pourvoir les surveiller et il risque d’avoir peur. L'idéal pour baisser sa peur, c'est d'abord d'en parler et ensuite de « signer une sorte de contrat » avec son collaborateur pour savoir comment est-ce qu'il va lâcher du lest et à quelle vitesse.

Troisième point : délégué le soutien et ce n’est pas qu’aux managers de s'interroger sur la santé des collaborateurs, il doit le faire mais c'est aussi aux collègues de le faire et pour cela, il y a un outil très utile, c’est une méthode, ce sont des habitudes à prendre afin que les collaborateurs puissent se sentir autorisées à acquérir la pratique d'appeler leurs collègues un peu au hasard pour savoir comment ils vont en cinq minutes « ça fait longtemps que je n'ai pas eu au téléphone » « ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelle de toi » « je m'inquiète pour toi » en plus de ce que manager fera.

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